Jean-Michel Bolens - Enseignant, arrangeur - Sainte-Croix - MEC-Arts

Avoir une passion ne suffit pas, il faut la partager, la transmettre afin qu'elle grandisse

Jean-Michel Bolens

Enseignant, arrangeur

Natif de Sainte-Croix en 1957, Jean-Michel Bolens a suivi toutes ses écoles obligatoires dans son village : à la sortie du collège, il entre à l’École normale pour devenir enseignant. C’est toutefois le monde de la harpe qui habite ses occupations professionnelles et musicales : en 1990, il reprend à mi-temps le chemin de l’école pour reprendre le poste de maître de travaux manuels et par le biais de sa formation complexe, d’en obtenir le brevet officiel. Dans le même temps, il suit sur une année complète le cursus didactique pour l’enseignement de la musique car il y a toujours de petites notes qui se baladent dans sa tête…

Au fil du temps et au contact de ses amis créateurs, il participe de plus en plus aux projets musicaux et mécaniques tels que les pièces créées pour les Etats-Unis, ou moult arrangements pour diverses montres et objets à musiques. Ses compétences ne s’arrêtent pas à la partie musicale, il participe parfois activement à la conception de certains développements.

Ayant intégré la dynamique équipe du projet Mec-Art, le musicien autodidacte ne se contente pas de distiller ses conseils : il acquiert la certitude que jamais rien n’est figé ni acquis et que la richesse, le sourire, la compétence, les multiples savoirs des participants et acteurs nous apportent cent fois plus que ce que l’on ose proposer. Et qu’un simple sourire de satisfaction en retour a le poids d’une tonne de mercis…

Découvrez aussi...

La main prolongée d’un outil ouvre un terrain de jeu presque illimité pour réaliser un rêve mécanique fou

Denis Flageollet
Horloger

Faire surchauffer ses méninges pour résoudre l’énigme de la mécanique de rêve qui anime une pièce unique

Nicolas Court
Automatier, Horloger

Une curiosité insatiable pour comprendre le génie mécanique qui engendre la magie du mouvement

François Junod
Automatier, Sculpteur

Une fois les fondements de la mécanique acquis, il ne reste plus de limites pour réaliser ce que l’esprit et le cœur désirent

Boris Masur
Constructeur en mécanique d'art

En mécanique d'art même ce qui ne se voit pas doit être beau

Victoire Halter
Bijoutière/Décoratrice en horlogerie

La magie de la mécanique d'art se trouve aussi dans l'échange et le partage

Renaud Lelièvre
Coutelier
Créé par Nash Design | Kayaleh Communication